Comment bien choisir sa cigarette électronique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez vous libérer de la dépendance au tabac? La cigarette électronique est un bon choix.

C'est quoi la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou e-cigarette, ou encore e-cig est une alternative à la cigarette traditionnelle. Moins novice que le tabac, elle peut très bien le remplacer, et aide ainsi au sevrage tabagique. Contrairement à la cigarette normale, sa fumée est dépourvue de mauvaises odeurs. Si vous voulez vous débarrasser de votre dépendance au tabac, et des odeurs de sa fumée, l’e-cigarette vous accompagne dans votre démarche.

Une large gamme de choix existe sur le marché de la cigarette électronique, si vous êtes débutant dans la e-cig vous pouvez facilement vous y perdre.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Voici un petit tour d'horizon sur la cigarette électronique qui vous éclairera sur le bon choix de votre future e-cigarette.

La cigarette électronique est un appareil reproduisant les sensations procurées par une cigarette habituelle. Elle contient un liquide appelé "eliquide". Ce dernier est généralement aromatisé, et peut être nicotiné ou non. Une fois inhalé le liquide, mélangé à l'air, produit une vapeur, lors de l'aspiration. Cette vapeur est semblable visuellement à la fumée produite par le tabac.

La cigarette électronique est munie d'une batterie et d'un clearomiseur contenant un réservoir d’e-liquide et un système de vaporisation (la résistance).

Des kits complets de toutes sortes sont proposés en ligne afin de répondre à toutes vos préférences en matière de cigarettes électroniques. Vous pouvez aussi consulter evaps.fr qui propose une large gamme de e-cigarettes adaptées à différents profils.

Quels sont les formats de la cigarette électronique ?

On distingue quatre principales familles de cigarettes électroniques tailles et de fonctions variables.

Le format Cigalike : Sa forme rappelle beaucoup celle de la cigarette classique. La Cigalike est première génération des e-cigarettes, elle est peu efficace par rapport aux autres générations des cigarettes électroniques.

Le format tube : Cette cigarette de petite taille, a l'avantage d'être assez discrète. Elle est dotée d’une batterie rechargeable USB très efficace.

Le format box : Sa batterie est relativement grande et a la forme d'une boîte. Elle permet de vapoter plus longtemps.

Le format Pod : C'est la nouvelle génération des cigarettes électroniques. De petites tailles, les Pods sont tout de même très efficaces.

Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?

  • En premier lieu les cigarettes électroniques ne contiennent pas de goudron. Vous ne serez plus exposé aux dangers liés à l'exposition du goudron. Trèsnocif pour la santé, cette substance esttoxique.
  • Vous n'allez plus fumer mais vapoter! La cigarette électronique produit seulement de la vapeur aromatisée ayant un dosage de nicotine variable selon votre choix.
  • Vous allez faire des économies. En effet grâce à la cigarette électronique, vos dépenses seront divisés au par 5
  • Pas de mauvaises odeurs liées à la fumée du tabac, vos cheveux mais aussi votre garde-robe en seront épargnés.
  • Vous n'aurez pas l'impression de manquer de cigarettes puisque vous garderez les mêmes gestuelles qu'avec une cigarette traditionnelle.

Lire également – E-cigarette : Des danngers découverts

 

Et votre entourage ?

Le vapotage passif n'est pas nocif que le tabagisme passif dont la nocivité a été mondialement prouvé. Tous les éléments contenus dans la vapeur de la cigarette électronique au bout  d’une minute.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

En fait, tout dépend de votre profil "fumeur". D'abord, commencez par identifier votre profil.  Le modèle de cigarette électronique qui vous correspond le mieux est celui qui répond réellement à vos besoins en nicotine et vous procure la sensation de fumer une vraie cigarette.

Avant de commencer à vaper essayez de reconnaître votre profil. Il existe trois profils essentiels :

  • Le fumeur occasionnel, fume moins de 10 cigarettes par jour. Sadépendanceestfaible.
  • Le fumeur modéré, entre 10 et 20 cigarettes par jour. Sadépendanceestmoyenne.
  • Le fumeur excessif, fume  plus de 20 cigarettes par jour. Sadépendanceest forte.

Selon votre profil, vous pouvez choisir un kit adapté aux petits, moyens et gros fumeurs.

Choisissez les arômes des eliquides selon vos goûts et vos préférences.

Optez pour un format ayant une taille adaptée à vos besoins.

Prenez tous ces éléments en compte afin de sélectionner la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

 

Classé dans : santé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot veebsd ? :