Joueur d’ocarina, découvrez comment choisir son instrument

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’ocarina fait partie de ces instruments de musique moyenâgeux qui a traversé des siècles pour faire partie de l’univers musical actuel. Avec sa forme et son design sortie tout droit d’un univers féérique, il est désormais difficile de trouver le bon ocarina surtout si l’on débute dans cette discipline. Alors, pour vous aider, voici quelques suggestions à tenir en compte lors du choix de votre ocarina.

Quel ocarina pour le débutant ?

Pour répondre à cette question, sachez qu’il n’existe pas une réponse bien précise en ce qui concerne le choix de l’ocarina ; d’autant plus que chaque joueur a ses propres besoins et ses propres niveaux. Du coup, si vous souhaitez trouver l’ocarina qui répondra le plus à votre attente, pensez à tenir en compte vos goûts ainsi que vos exigences en matière de sonorité. N’oubliez pas également de vérifier le budget que vous souhaitez allouer dans votre achat ainsi que votre capacité d’apprentissage pour un nouvel instrument musical.

Comment devenir un bon joueur d’ocarina ?

Après avoir trouvé le meilleur Ocarina qui vous accompagnera dans votre passion musicale, pensez également à apprendre les notions de "tessiture", "types d'ocarinas" et de "ton majeur" afin de faciliter votre apprentissage des différentes techniques liées à cet instrument. Une fois que vous avez compris le fonctionnement d’un ocarina, sachez que chaque appareil ne se vaut pas, que ce soit au niveau de la sonorité qui varie d’un fabricant à un autre ; ou encore de leur design. Ainsi, avant d’acheter votre appareil, veuillez vous renseigner sur les ocarinas proposés par tel ou tel site.

10 ou 12 trous, quelle est la différence ?

Si autrefois, les ocarinas étaient équipés de 10 trous, aujourd’hui, vous pourrez trouver un ocarina à 12 trous alto en Do. Ce modèle est simple à jouer grâce à son système de doigté facile à mémoriser. Vous pourrez ainsi jouer un nombre important de notes tout en maîtrisant assez rapidement cet instrument mythique. Alors, si vous êtes un adepte de différentes mélodies, ce modèle d’ocarina est parfait pour vous. Par contre, si vous appréciez les sons ni trop aigus ni trop grave, la tessiture Alto répondra le plus à votre attente.

Voilà quelques points à tenir en compte lorsque vous souhaitez acheter votre ocarina et si vous souhaitez débuter dans l’apprentissage de cet instrument de musique. Vous pourrez ainsi effectuer votre choix en toute simplicité.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot orzpp ? :