La différence entre réussir et s’auto-saboter !

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parfois, vous pouvez être votre pire ennemi. Procrastination, doute, déni et paresse sont les principales causes qui nous empêchent d’avancer et de réaliser nos objectifs pour atteindre le succès.

Nous passons parfois un peu trop de temps à douter à ne faire que penser qu’à la manière qui va nous transformer en une personne à succès, alors que réellement, il nous faut quelque chose pour nous secouer. Nous devons être secoués pour nous réveiller, car une fois que cela est fait, nous serons conscients du problème et nous pourrions commencer à changer.

Voici les habitudes des personnes qui réussissent par rapport aux personnes qui s'auto-sabotent et n'atteignent jamais leurs objectifs. Si vous vous identifiez dans certains points, ne le prenez pas comme une insulte, mais comme un coup de pouce bien intentionné (et nécessaire) pour que vous vous concentriez votre propre bien-être.

Vous cherchez des excuses pour éviter d’affronter un problème

Quand vous voulez vraiment faire quelque chose, vous y arrivez. Quand vous ne voulez pas faire quelque chose, vous vous cherchez des excuses, c’est une évidence.

Nous savons que les gens qui réussissent ne laissent aucune raison s'opposer à ce qu'ils veulent. Les personnes qui s'auto-sabotent et qui accordent beaucoup d’importance même aux plus petits inconvénients, suffisent pour reporter ou annuler leurs projets. Si vous trouvez des excuses pour quelque chose que vous voulez, essayez de regarder de plus près pour trouver la vraie raison pour laquelle vous l'évitez.

Blâmer tout le monde au lieu d’assumer vos propres responsabilités

Il y a toujours des hauts et des bas dans nos carrières et nos vies en général, mais il y a une différence clé dans la façon dont les gens réussissent et s'auto-sabotent. Les personnes qui réussissent reconnaissent ce qui s'est mal passé et assument la responsabilité de leurs échecs. Les personnes qui s'auto-sabotent évitent d'être tenues responsables et blâment à peu près tout et tout le monde.

 Avoir trop peur d'accepter la responsabilité de ses propres faiblesses vous rend indigne de confiance et vous empêche également d'apprendre de vos erreurs. Alors, tenez-vous au courant de vos échecs et offrez une solution pour que cela ne se reproduise jamais. Mais si le problème persiste et que vous vous sentez toujours perturbé par rapport à vos attentes de la vie, vous pouvez toujours avoir recours à un coach développement personnel et professionnel qui saura vous guider tant bien dans votre vie que dans votre carrière professionnelle.

Vous avez peur du changement au lieu d’en être excité

Le changement apporte de nouveaux horizons et de nouveaux défis dans le jeu. Si vous êtes coincé dans vos habitudes et rejetez tout ce qui va à l'encontre de votre mode de vie, vous n'apprendrez jamais rien de nouveau.

Les gens qui réussissent embrassent ce monde en évolution rapide et s'adaptent aux changements qui s'y produisent. Les personnes qui s'auto-sabotent évitent le changement et préfèrent rester dans le déni.

Un bon coach développement personnel et professionnel vous poussera à vous ouvrir à des changements imprévus dans la vie pour vous donner la chance d'acquérir une nouvelle perspective ou de découvrir de nouvelles opportunités dont vous n'avez jamais su l'existence.
Vous passez votre temps à espérer au lieu de fixer vos objectifs

Le fait de faire des listes de vos idées et de vos objectifs est essentiel pour les réaliser. C'est pourquoi les gens qui réussissent tiennent souvent un journal ou portent un carnet de notes afin qu'ils puissent noter leurs objectifs et les transformer en plans. Les personnes qui s'auto-sabotent laissent passer leurs idées et espèrent simplement que les choses «un jour» fonctionneront comme par magie pour que leurs rêves deviennent possibles.

Si vous vous cramponnez à l'espoir au lieu de griffonner vos objectifs, il est temps de réaliser que vos rêves ne se réaliseront que si vous faites un effort. Un bon coach développement personnel et professionnel sera à votre disposition pour vous aider à faire une stratégie claire vous permettant de réaliser tous vos objectifs.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lnrfs ? :