La lettre recommandée en ligne : l’envoi de vos lettres en toute simplicité !

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lors du déménagement que ce soit pour informer le bailleur, résilier ses contrats (électricité, gaz, eau), d’assurance, bail ou encore de son abonnement (téléphone, fixe, internet), l’envoi d’une lettre recommandé avec accusé de réception s’impose.

De nos jours, l’envoi de la lettre recommandé est facilité grâce aux divers services d’envoi lettre recommandé en ligne.

La lettre recommandée en ligne : qu’est-ce que c’est ?

La lettre recommandée en ligne est l’équivalent de la lettre recommandée traditionnelle. Cette forme de courrier en ligne est complètement dématérialisée et a toutefois la même valeur juridique qu’une lettre recommandée papier.

Quelle est la différence entre la lettre recommandée traditionnelle et la lettre recommandée en ligne ?

La différence entre la lettre recommandée traditionnelle et la lettre recommandée en ligne, le second est plus rapide et vous n’avez pas besoin de vous déplacer à la poste pour perdre votre temps, remplir des papiers et faire la queue.

Avec la lettre recommandée en ligne tout se passe en ligne à tout moment quelle que soit l’heure le jour, si toutefois vous disposer d’un outil (téléphone, ordinateur, tablette) connecté à Internet.

Dans ce cas, vous pouvez envoyer vos courriers en ligne avec ou sans accusé de réception. Ce service en ligne assure autant le secret de vos correspondances.

La lettre recommandée en ligne oui, mais à quel prix ?

Les tarifs de la lettre recommandée en ligne sont très économiques et avantageux contrairement à la version papier.

Les prix varient en fonction du type du courrier : recommandé avec accusé de réception, recommandé simple et bien d’autres. Toutefois, les tarifs sont entre 2 et 5 fois moins cher que celui d’un recommandé classique.

Pour plus de précisions, veuillez consulter les grilles tarifaires en ligne.

Comment écrire et envoyer une lettre recommandée en ligne ?

La lettre recommandée est une lettre importante qui est qui nécessaire dans différents cas de la vie quotidienne.

Sachant que la rédaction une lettre recommandée peu s’avérer fastidieux, de nombreux modèles de courriers gratuits sont disponibles en ligne quels que soient vos besoins (documents officiels, confidentiels, résiliations de contrat, correspondances financières et administratives, litiges,…), afin de vous simplifier la vie. 

Il vous suffira de compléter les champs prévus à cet effet par vos informations personnelles (l’expéditeur) et celles du destinataire, l’objet de la lettre, etc. afin de la personnaliser.

En seulement quelques clics votre lettre recommandée est remplie et signée grâce à la signature électronique et prête à être envoyé !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nfqd ? :