La moto taxi : meilleur moyen de transport en ville ?

Rédigé par Franck - - 1 commentaire

La moto taxi est de plus en plus sollicitée par des voyageurs souhaitant se déplacer rapidement et en toute sécurité tout en évitant les problèmes de circulation.

Au début, la moto taxi était présentée au grand public comme un moyen de transport VIP destiné principalement aux hommes d’affaires et chefs d’entreprises.

Ces derniers étant toujours pressés par les réunions urgentes, les vols programmés à la dernière minute, les diners d’affaires, et par tous les imprévus possibles du monde des affaires etc.

Taxi moto : idéal pour les hommes d’affaires

Un homme d’affaires, en choisissant ce service haut de gamme de transport, a l'assurance d'avoir toujours à sa disposition, quelle que soit le temps, lieu, moment, un motard professionnel d'expérience avec une assurance à titre onéreux spécifique.

Le but des sociétés qui se sont spécialisées dans le transport de personnes à moto était en effet d’offrir un service de qualité et sécurisé à leurs clients, pour un gain de temps très notable sur leurs déplacements importants.

En région parisienne, deux services vedettes étaient très fréquentés par les hommes d’affaires, à savoir les navettes aéroport et les transferts gare.

Ainsi, le client peut rejoindre n'importe quel aéroport (Aéroport Roissy CDG, aéroport d'Orly Ouest et Sud, aéroport du Bourget ainsi que l'aéroport de Toussus-le-Noble) de la région Parisienne en ayant la certitude d'un temps de trajet garanti quelles que soient les conditions de circulation routières.

Aussi, il est sûr de relier facilement les gares parisiennes (gare de Lyon, Montparnasse, Saint-Lazare, de l'est, du nord, de Bercy, Austerlitz) pour ne plus jamais rater son train.

Sécurité et confort : pour joindre l’utile à l’agréable

Pour permettre à leurs passagers de voyager en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles peu importe la situation météorologique, les sociétés proposant des services de moto taxi ont équipé leurs véhicules d’accessoires de confort et de sécurité assez intéressants comme le siège chauffant, des combinaisons de sécurité spéciaux comme les gants et le tablier de protection.

Ainsi, dans la plupart des cas le taxi moto est équipé d’un casque intégral modulable branché à un système de communication sans fil Bluetooth qui permet de communiquer avec le pilote et de connecter un téléphone mobile ou un lecteur MP3.

Une veste et un pantalon, des gants adaptés aux différentes conditions climatiques et un tablier de protection passager étanche disposé sur les jambes du client permettent de le protéger contre le vent et les intempéries pour profiter de son trajet en toute sécurité. Pour l’hygiène, l’entretien quotidien des casques et des autres équipements par un gel antibactérien garantit leur propreté.

Et pour plus d’efficacité et de rapidité, la moto est généralement équipée d'un système GPS qui permet à tout moment au pilote de choisir l'itinéraire le mieux adapté pour conduire le client le plus rapidement possible à destination.

La taxi-moto de plus en plus sollicitée par le grand public

Beaucoup de personnes, en dehors des hommes d’affaires et des chefs d’entreprises, utilisent désormais les taxis-motos.

La raison est simple, c’est un moyen de transport rapide, efficace et sûr. Avec l’évolution de la technologie les motos ne posent plus de problèmes de sécurité. Les entreprises qui se sont spécialisées dans ce domaine, surtout dans les grandes villes, renouvellent leur flotte tous les 6 mois.

En plus, elles n’engagent que des motards autorisés à faire ce genre de prestation. Ce mode de transport connait un très grand succès, et la réalité le prouve. En effet, pour bénéficier des services d’un taxi moto il faut le réserver quelques jours à l’avance, faute de quoi il vous sera presque impossible de trouver un motard disponible !

1 commentaire

#1  - 123 freetzy a dit :

Hey very interesting blog!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot knyafz ? :