Les différents genres de trouble sexuelle

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le comportement sexuel est l’un des domaines du comportement humain dans lequel il est plus difficile d’établir la frontière entre normal et pathologique.

Une classification des principaux troubles sexuels peut nous donner une idée de l’organisation de cet aspect de notre comportement. Par conséquent, nous parlerons un peu de chaque trouble du comportement. Par conséquent, nous parlerons un peu de chaque trouble du comportement sexuel pour parvenir à une meilleure compréhension. 

En principe, il est important de différencier deux types ou groupes de troubles sexuels :

  • Paraphilies : qui se caractérise par une activation sexuelle avant des objets ou des situations qui ne font pas partie des schémas habituels des autres et qui peuvent interférer avec la capacité d’une activité sexuelle réciproque et affective.
  • Dysfonctionnement sexuelles : caractérisées par des inhibitions du désir sexuel ou des changements psychophysiologiques caractérisant le cycle de la réponse sexuelle. 

Le paraphilias

Essentiellement, ils consistent en des besoins et des fantasmes sexuels intenses et récurrents qui impliquent habituellement :

  • Objets non humains.

  • Souffrance ou humiliation de soi-même ou de son partenaire.
  • Enfant ou personne qui ne consentent pas.

Il faut prendre en compte que les images paraphiliques ou les fantasmes peuvent être un stimulus d’excitation sexuelle pour une personne sans que cela deviennent une paraphilie. Exemple ; les sous-vêtements féminins sont souvent excitants pour beaucoup d’hommes. Ce sera la paraphilie seulement quand l’individu agit sur eux ou quand ils l’affectent excessivement. 

  1. Exhibitionnisme : les symptômes essentiels de ce trouble ; est des pulsions sexuelles intenses et récurrentes fantasmes sexuels excitants d’au moins six mois, liés à l’exposition des parties génitales d’un à un étranger.
  2.  Voyeurisme

Il est caractérisé par l'excitation d'une personne en contemplant des personnes nues ou en effectuant un certain type d'activité sexuelle, le risque d'être découvert agit comme un stimulant de l'excitation.

  1.  Froteurisme

Il se compose de l à l’excitation érotique par la friction de l'organe génital avec le corps d’une autre personne sans son consentement. Ces activités sont généralement effectuées dans des lieux publics tels que le métro, les discothèques ou le bus. 

  1.  Fétiche

C'est la personne qui s'énerve en observant et en manipulant des objets inanimés tels que des sous-vêtements féminins. Ils se masturbent habituellement en touchant l'objet en question. Ce sont généralement des hommes hétérosexuels. 

  1. Paidofilia

Aussi connu sous le nom de pédophilie . Il est appelé le trouble caractérisé par l'excitation sexuelle ou le plaisir à travers des fantasmes et des comportements qui impliquent une activité sexuelle entre un adulte et un enfant entre 8-12 ans.

  1.  Sadisme

C'est la nécessité d'infliger un mal à une autre personne pour qu'elle devienne sexuellement excitée. Il s'agit d'impulsions et de comportements sexuels qui impliquent des actes réels avec ou sans le consentement de la victime. La personne qui exerce le sadisme peut ou non violer la victime, même se masturber ou pénétrer avec des objets.

  1. Masochisme

Le  masochisme implique la nécessité d'être humilié, attaqué ou abusé pour le plaisir sexuel. C'est l'une des paraphilies plus clairement nuisible, car elle limite la liberté du peuple.

Dysfonctionnements sexuels

Les dysfonctionnements sexuels comprennent tous les changements qui se produisent pendant les rapports sexuels, peut se produire au le début de la vie sexuelle ou même plus tard. Les causes peuvent être physiques, psychologiques ou les deux. Dans ce cas, nous avons plusieurs:

  • Troubles du désir sexuel
  • Troubles de l'excitation sexuelle
  • Troubles de l'orgasme
  • Troubles sexuels dus à la douleur

 Troubles de l'identité sexuelle

Enfin, nous avons les troubles de l'identité sexuelle, qui se réfère à l'inconfort ressenti par une personne en raison de leur condition sexuelle avec le désir d'être de l'autre sexe. Parmi ces personnes est le désir de subir une chirurgie plastique qui peut les transformer en une personne avec une visibilité sexuelle qui répond à leur identité.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qwlx ? :