Les meilleures solutions antivol pour sécuriser son véhicule

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le vol de voiture est quelque chose de très ancien, préhistorique, mais il y a toujours différentes options pour empêcher les voleurs peuvent être introduits dans des véhicules grâce à des systèmes antivol.

Bien que, avec l’avancement des nouvelles technologies, les véhicules soient de plus en plus sûrs, il est toujours possible de faire voler notre voiture au moment le plus opportun. Par conséquent, il existe une série de mesures visant à prévenir le vol de notre voiture.

Est-ce que mon assurance auto couvre la protection contre le vol?

En général, de nombreuses politiques incluent cette couverture, aussi simple soit-elle. Mais pour savoir si votre assurance automobile est incluse ou non, vous pouvez toujours contacter votre entreprise et vous informer de toutes les conditions établies dans votre contrat. Il est important que vous sachiez qu’il existe un certain nombre de voitures, soit par leur marque, par la facilité avec laquelle elles seraient vendues sur le marché noir, soit par leur modèle, etc. Ils sont plus susceptibles d'être volés. Donc, si vous n'avez pas souscrit de protection contre le vol, nous vous recommandons de contacter votre assureur pour savoir comment le contracter et son prix. De cette façon, votre véhicule sera mieux protégé et vous éviterez tout incident indésirable.

Quels systèmes antivol y a-t-il?

Blocage du volant

c'est la variante la plus économique. C'est une barre de métal qui "accroche" l'une des pédales (ou le tableau de bord) avec le volant empêchant de déplacer aucun des deux appareils. La bonne chose est qu'il est installé en quelques secondes. Le pire, qui nécessite une batterie 9V, non incluse.

Pédale Blocker

barre en acier qui attrape les pédales pour qu'elles soient complètement fixées. Un grand avantage est qu'il est retiré et mis très rapidement.

Alarme

cette option est généralement intégrée dans la télécommande du verrouillage centralisé. Certains modèles sont livrés avec l'équipement standard ou en option.

Immobilisateur électrique

ils empêchent la voiture de démarrer grâce à la déconnexion de certains composants électroniques de la voiture. Ils peuvent être situés sur la clé ou sur le contrôle du verrouillage central.

Mouchard GPS

Le mouchard GPS ​ est la seule option après le vol de votre voiture qui facilite la localisation de la voiture à travers le GPS lui-même. Il peut être installé dans un endroit secret de la voiture. En utilisant cette technologie, il est possible de localiser des voitures volées de deux manières: la première consiste en un équipement correctement installé dans votre véhicule, qui est surveillé depuis un centre d'opérations. La deuxième alternative implique un appareil qui envoie des messages texte à votre téléphone portable, dans lequel ils transcrivent la position de la voiture aussi souvent que vous l’avez précédemment configuré et vous indique également si la voiture dépasse une vitesse préalablement établie.

Comment placer un système antivol ?

En général, il existe des systèmes antivol que vous pouvez placer sans aucune difficulté, tels que des systèmes mécaniques, par exemple. Bien qu’il soit vrai que pour utiliser certains types de mécanismes, vous devez vous adresser à un professionnel qui installe dans votre voiture, car si cela n’est pas fait correctement, le système électrique de votre véhicule pourrait être endommagé.

Que faire en cas de vol de votre véhicule ?

  • Appelez la police : vous devez fournir autant d’information que possible pour localiser le véhicule.
  • Contactez votre compagnie d’assurance : pour signaler le vol. de cette manière, toutes les procédures nécessaires peuvent être effectuées. Si la couverture antivol est incluse dans votre police, votre assureur vous proposera une solution possible dans les plus brefs délais.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zpqj ? :