Les monuments à découvrir lors d'un voyage en Inde

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour bon nombre de personnes, un voyage en Inde se résume à la visite du Taj Mahal et à la découverte de sa cuisine savoureuse. Pourtant, le sous-continent possède une multitude de sites et de monuments fascinants à découvrir. Afin d’apporter plus d’informations sur le sujet, voici une sélection des monuments à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire indien.

Voyage en Inde

Thikse Ladakh, un fabuleux site à visiter lors d’un séjour en Inde

Le monastère Thikse Ladakh compte parmi les monuments à inclure dans votre visite lors de votre voyage en Inde. Surnommé le « petit Tibet », il s’agit d’un monastère construit au XVe siècle situé au sommet d’une colline escarpée, dans la région du Ladakh. Le site impressionne principalement pour son emplacement surplombant le village se trouvant au pied de la montagne.
Pour y parvenir, vous avez le choix entre y aller en voiture ou effectuer l’ascension des marches sinueuses en randonnée. Une fois arrivée au Thiskse Ladakh, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur les paysages aux alentours. La visite du monastère vous offre une ambiance mystique dans laquelle évoluent les moines qui y vivent en toute discrétion. Vous pourrez y admirer plusieurs statues, dont l’imposante statue de Bouddha d’une hauteur de 15 mètres.

Le Temple d’Or Amritsar, un monument sacré de la religion sikh

Considéré comme étant le monument le plus sacré de la religion sikh, le Temple d’Or figure parmi les sites à visiter au cours de votre séjour en Inde. Bâti en 1601 et rebâti en 1764, il est situé dans la ville d’Amritsar dans la région de Punjab. De son véritable nom Harmandir Sahib, il a été surnommé le Temple d’Or en raison de sa surface complètement dorée.
Ce temple majestueux se trouve au centre d’un immense bassin dont les eaux, selon les croyances, auraient un pouvoir de guérison. Le site est pourvu d’une promenade de marbre blanc permettant aux pèlerins et aux visiteurs de circuler autour du bassin. Pensez à porter des lunettes de soleil pour parcourir cette promenade, car l’éclat de cette dernière est particulièrement éblouissant. Véritable lieu de recueil, la visite de l’intérieur du temple vous fera oublier le tumulte de la ville à l’extérieur.

Le fort de Mehrangarh, une des merveilles architecturales de l’Inde

Le fort de Mehrangarh, également appelé fort de Jodhpur, est une des merveilles architecturales du territoire indien. Il constitue donc l’un des incontournables à découvrir au cours de votre escapade en Inde. Situé dans la vieille ville de Jodhpur, le fort de Mehrangarh vous plonge dans le passé mouvementé de la région du Marwar.
La visite de ce site fascinant s’effectue avec un guide audio très intéressant. Vous y découvrirez des salles richement décorées, dont certaines exposent de surprenantes collections. Parmi les collections les plus impressionnantes du site, on peut citer celle de palanquins qui jadis étaient installés sur les éléphants pour partir en chasse ou pour parader. Depuis les remparts du fort, vous pourrez découvrir des paysages époustouflants sur la plaine aux alentours et sur Jodhpur, la fameuse « ville bleue ».

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qnuxs ? :