Pour une protection optimale de votre chien, choisissez un collier anti-fugue

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Par moment, vous pouvez éprouver des difficultés lors d’un dressage de votre chien. Il peut arriver des jours où vous n’entendez  que des cris et des pleurs, chacun prend son coin. Pour vous éviter ces instants, vous pouvez recourir à un collier de dressage. Grâce à cet appareil, vous saurez lui indiquer ses propres limites sans pour autant franchir les vôtres. Il vous est plus facile de lui apprendre les bonnes manières. Vous vivrez plus tranquille en le laissant se promener et profiterez des instants de jeu et de tendresse. Comment faut-il utiliser un collier de dressage ?

Pourquoi utiliser un collier de dressage lors de l’apprentissage ?

Souvent, l’éducation d’un chien semble plus complexe que prévue. Il peut arriver que votre animal de compagnie vous teste afin de montrer vos limites : comment réagissez-vous s’il urine à l’intérieur de la maison, allez-vous le frapper lorsqu’il casse ou détruit des objets, le laisseriez-vous dormir à vos côtés, tec. Sachez qu’à chaque comportement de domination, vous devez lui montrer que vous êtes son maître et qu’il doit vous obéir sans se rebeller, d’où l’importance de recourir à des outils comme un collier anti-fugue par exemple. Bien évidemment, il ne faut pas l’utiliser brutalement sinon votre chien pensera que vous le haïssez. Bien au contraire, vous devez prendre conseil auprès des professionnels, maîtres dresseurs d’animaux. Vous pouvez également utiliser un collier de dressage afin d’arrêter les aboiements incessants : idéal pour chiot et chien. Au depuis, cela peut vous briser le cœur de le voir pleurnicher mais avec le temps, il apprendra à se retenir. Pour que tout apprentissage réussisse, n’oubliez pas de le féliciter à chaque étape.

Les avantages d’un collier de dressage, aussi bien pour vous que pour votre animal de compagnie

En effet, malgré que le collier de dressage semble un instrument de torture au début d’un apprentissage, plusieurs sont les avantages de cet outil :

  • Un puissant appareil de rappel : lorsque vous appelez votre chien mais qu’il ne répond pas (il peut s’enfuir), il vous suffit juste d’envoyer une petite vibration pour lui dire qu’il doit revenir. Cette technique vous aidera également lorsque le chien est en présence de danger.
  • Un appareil de domination : tout petit, le chien a tendance à dominer ce qui l’entoure. Cet appareil vous permettra de lui faire savoir qu’il doit obéir à son maître.
  • Un appareil d’apprentissage : en effet, certaines races de chiens peuvent montrer une jalousie dès que leurs maîtres s’approchent ou touchent un autre animal. Un collier de dressage lui aidera à faire comprendre qu’il doit savoir partager vos caresses et votre gentillesse.
Classé dans : animaux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fuaedm ? :