Qu’est-ce que la photo-dépilation ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

https://esthetique-fd.com/min.html?url=https://esthetique-fd.com/&size=160x120
Les techniques d’épilation ont beaucoup progressé. Les rasoirs qui favorisent les effets hérisson ainsi que les bandes de cire et les épilateurs électriques qui provoquent une douleur infernale seront bientôt rangés aux oubliettes. Une solution qui garantit un résultat durable et même définitif existe désormais. Il s’agit de la photo-dépilation.  

Le principe de la photo-dépilation

Tout comme la cryolipolyse, la photo-dépilation fait partie des nouvelles offres que les gens recherchent auprès des instituts de beauté. C’un traitement innovant basé sur l’utilisation de l’IPL lumière pulsée intense qui a vu le jour il y a environ 20 ans. Autrefois, elle a été utilisée pour soigner différents problèmes cutanés comme les taches de rousseur ou bien les lésions vasculaires. Actuellement, c’est une méthode dépilatoire très populaire.
Le principe de la technique, c’est d’envoyer une forte luminosité sous la peau à l’aide d’une machine spéciale disponible auprès des spécialistes en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Lorsqu’elle atteint la mélanine, le pigment qui colore le poil, elle se convertira en chaleur qui va détruire le bulbe en le brûlant. La repousse sera plus longue. Il se peut même qu’elle n’ait jamais lieu.

La photo-dépilation, pour qui ?

La question qui se pose est : est-ce que tout le monde peut profiter des avantages de cette nouvelle technique d’épilation ? En fait, la photo-dépilation peut répondre aux attentes des hommes et des femmes qui veulent venir à bout de leurs problèmes de pilosité. Toutefois, son efficacité n’est pas garantie chez les personnes qui ont des poils clairs. En d’autres termes, l’IPL lumière pulsée intense fonctionne mieux sur les poils foncés dotés d’une forte teneur en mélanine. Ils sont beaucoup plus capables d’absorber les pulsations lumineuses   envoyées par l’appareil.
Notons aussi que la photo-dépilation est uniquement efficace sur les poils en phase de croissance. Ainsi, il faut conseiller à votre client de faire un petit rasage quelques jours avant la  séance. Sachez qu’il est possible de traiter n’importe quelle zone du corps notamment le visage, les jambes, le dos, les aisselles, la poitrine et le cou avec cette technique.

Un tour sur le résultat du traitement

En général, il faut entre 5 et 8 séances pour obtenir le résultat escompté avec la photo-dépilation. Toutefois, à l’issue du premier traitement, on peut déjà constater une baisse de la repousse. L’IPL lumière pulsée intense intéresse de plus en plus les gens qui souffrent de problèmes de pilosité. Les raisons sont nombreuses. A part son efficacité, il s’avère aussi que c’est une technique indolore. Mais pour assurer le confort de votre client durant la séance, il est quand même recommandé d’utiliser une crème anesthésiante. Elle est à appliquer sur les zones à traiter une heure avant l’intervention.
Il faut aussi souligner que le succès du traitement dépend pratiquement de la qualité de l’épilateur utilisé. C’est pourquoi, vous devez sélectionner une machine efficace et facile à régler auprès des commerces spécialisés en vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Bien sûr, il faut aussi apprendre à la manier correctement afin d’éviter les accidents comme une dépigmentation de la peau ou une brûlure. 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot raza ? :