Envie de vous évader, Milan est l’endroit idéal

Envie de vous évader, Milan est l’endroit idéal

29 août 2020 Non Par Amine

Milan  étant le chef lieu de la grande région de Lombardie avec c’est 1 404 239 habitants est la deuxième ville d’Italie en termes politiques et la première aire urbaine du pays. Très réputé pour son aéroport Malpensa et aussi d’autres sites et monument, Milan reste jusqu’au jour d’aujourd’hui un endroit paradisiaque où quotidiennement bon nombre de personnes s’y rendre pour diverses raisons.

Persuader que vous en fait partie, nous avons décidé de vous parler de cette magnifique cité dans cet article. Ainsi donc il sera question pour nous de vous donner dans un premier temps quelques informations sur la ville de Milan. Ensuite nous vous donnerons les plus beaux sites de cette ville et enfin nous terminerons par les différents rouages pour les déplacements à Milan.

 

La particularité de Milan

Tout d’abord vous devez savoir qu’historiquement Milan a été fondée par des Etrusques  pendant l’antiquité et lors de la conquête de la vallée du Pô. A côté de cette base de développement, depuis la premier guerre mondiale la ville a connu une explosion démographique et aussi économique ce qui a attiré de nombreux investisseurs et travailleurs des autres coins du pays sans oublier les étrangers. C’est en cela que repose la place que la ville occupe parmi l’une des villes les plus cosmopolites de l’Italie. Aujourd’hui, Milan loin d’être considérée comme le poumon de l’industrie italienne, est effectivement  le cœur industriel, commercial, financier et même  universitaire de l’Italie. Regorgeant d’énormes potentiels touristiques, nous avons décidé dans le prochain paragraphe de vous citer quelques plus beaux endroits de la ville.

 

Les plus beaux endroits de Milan

  

Nous commençons notre voyage touristique par le duomo qui est la cathédrale de Milan, magnifique bâtiment et joyaux architectural situé au cœur de la ville. Secundo, nous vous proposons le lac de Côme qui est un vaste étendu d’eau avec diverses possibilités en matière de découverte et de balade. Vous aurez également la chance de visiter la grande galerie Vittorio Emanuele II connu sous le nom de salon de Milan qui est une galerie  commerciale créer au XIXe siècle. Nous vous recommandons également le célèbre cimetière monumental de Milan, la piazza mercanti et le château des Sforza. Il est beau de savoirs tous ces sites cependant vos visites seront possibles seulement si vous avez un moyen de déplacement sûr. Pour ce fait nous vous proposons la location voiture Milan Malpensa, en d’autres termes nous vous invitons à louer une voiture dès votre arrivée l’aéroport Milan Malpensa. 

 

Les rouages des déplacements à Milan

 

Après avoir loué votre voiture depuis l’aéroport afin de vous déplacer en toute sécurité et tranquillité, il faille d’abord que vous vous rassurez d’avoir un permis international et surtout que vous être acte à conduire. Par exemple pour un séjour de vacances ou de tourisme vous pouvez facilement être plongé dans des soirées fatigantes ou même alcoolisées par conséquent nous vous prions de toujours faire attention au taux d’alcool que vous consommez. En marge de cela, nous vous recommandons d’aussi respecter tout ce qui est code de la route et surtout d’utiliser un GPS afin de ne pas vous planter ou rater vos chemins car vous n’aurez pas assez de temps pour vivre au maximum et pleinement votre séjour dans cette belle ville de Milan.