Que faire quand votre serrure est cassée ?

Que faire quand votre serrure est cassée ?

2 avril 2019 0 Par Michel

Une serrure de porte qui se casse est une situation que personne ne désire rencontrer. C’est un problème tout à fait déconcertant qui engendre à la fois de l’angoisse et de la nervosité. Entre l’idée de ne pas pouvoir rentrer chez soi et d’avoir à dépenser des sous pour la réparation des dégâts, une serrure cassée est tout ce qu’il y a de plus désagréable.

Et dans ce genre de situation, les deux premières options qui nous viennent en tête dans ce genre de situation sont l’appel à un serrurier ou tenter de défoncer sa porte soi-même. Face à ce dilemme, il est souvent difficile de trouver la meilleure solution à entreprendre. Cependant, c’est une situation qui est tout à fait remédiable avec une bonne dose de calme et quelques outils. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous aider à vous sortir de ce genre de pétrin. Et nous vous proposons la meilleure solution si le problème persiste.

Les deux cas de serrures cassées

Généralement, on distingue deux situations de serrure cassée. L’une dans laquelle des dysfonctionnements se présentent au niveau du mécanisme de la serrure. Et l’autre dans laquelle votre clé s’est cassée à l’intérieur de cette dernière. Ces deux cas de figure ont des solutions que vous pouvez entreprendre afin de pouvoir rouvrir votre porte. Mais en général, vous aurez le choix entre des solutions de bricoleurs. Ou vous faites appel à un serrurier professionnel dans votre secteur.

Une serrure tout simplement cassée au niveau de son mécanisme

Si vous avez beau tourner votre clé à l’intérieur de votre serrure de porte et que celle-ci ne s’ouvre toujours pas, c’est officiel, elle est cassée. Trouver une solution pour déverrouiller votre porte devient alors primordiale. Mais avant d’envisager de défoncer votre porte en dernier recours, vous pouvez tenter une ouverture fine grâce à quelques astuces.

Le plus souvent, une serrure est cassée lorsque celle-ci présente des problèmes au niveau de son barillet. Pour la réparer, il faudra donc la faire sortir de la serrure. Chose facile quand le cylindre de votre porte ressort suffisamment pour que vous puissiez utiliser une pince et la secouer pour qu’il se déchausse du barillet. Après l’avoir enlevé, il vous suffit de nettoyer votre serrure. Et pour essayer d’actionner le pêne de celui-ci, il vous suffit d’utiliser un crochet et un tournevis.

Mais il y a le cas où il ne vous est pas possible d’atteindre le mécanisme d’ouverture de la serrure. Alors, il va falloir la percer. Cependant, vous aurez le choix entre percer le barillet ou directement percer la serrure de votre porte. Pour ce faire, il vous faudra utiliser une mèche de 10. Cette dernière peut percer du fer jusqu’à ce que le barillet ou la serrure de votre porte ne cède.

Similairement, vous pouvez également vous attaquer directement aux charnières pour ouvrir votre porte. Mais cette opération nécessite une bonne maniabilité des outils de perçage. Il vous faut donc du matériel et la technique nécessaire pour éviter les fausses manipulations et endommager votre porte. Par conséquent, en cas de doute, il reste judicieux de faire appel à un serrurier pour procéder à l’ouverture de votre porte. Pour ce faire, il vous suffit de contacter un serrurier du 75017 pour une intervention d’urgence. Bien sur si vous vous trouvez à Paris. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier concernant les matériels nécessaires pour faire ouvrir votre porte. Vous avez confié cette tâche à un professionnel.

Une clé qui s’est cassée dans la serrure

Une clé qui se casse dans la serrure de sa porte d’entrée est une situation qui est très embêtante. Heureusement, c’est un problème qui peut être résolue grâce à plusieurs astuces. Évidemment, si les outils vous manquent, la meilleure chose à faire reste de faire appel à un spécialiste à proximité de votre domicile pour intervenir. De ce fait, vous pouvez faire appel à serrurier du 75017 si votre clé s’est cassée à l’intérieur de votre serrure.

Le principal défi c’est de trouver un moyen de déloger le morceau de clé à l’intérieur de votre serrure. Il vous faudra donc vous munir de quelques petits outils pour pouvoir vous y prendre. Vous pouvez par exemple utiliser une pince à épiler ou une pince plate pour enlever le morceau de clé cassé dans votre trou de serrure. Avec un petit bout de clé qui ressort, ces outils vous permettront de déloger le morceau facilement en la tirant.

Des kits de dépannage de serrure qui sont commercialisés dans les magasins de bricolage disposent également des extracteurs de clé. Vous pouvez donc en acheter pour enlever facilement la clé coincée dans votre serrure.

Il y a une autre technique pour déloger la partie de la clé coincée dans votre serrure. C’est d’utiliser de la glu pour essayer de reconstituer l’objet. Pour ce faire, il suffit d’appliquer de la glu sur la clé qui reste dans nos mains. Et on peut la positionner dans la serrure jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’autre morceau bloqué à l’intérieur. Il faudra ensuite attendre un moment pour que la colle se solidifie. Et on peut par la suite retirer la clé efficacement.

Sinon, il reste comme option de démonter le barillet. Si le barillet de la serrure est à votre portée, il suffit de pulvériser un aérosol dégrippant sur cette dernière. Ensuite, il suffit de tapoter avec l’aide d’un marteau la face du barillet dans laquelle la clé ne se trouve pas.

Où trouver un spécialiste en serrurerie dans la capitale ?

Pour une urgence serrurier, trouver un spécialiste dans la capitale n’est pas difficile. Seulement, les arnaques sont nombreuses et il faut faire très attention si vous contactez un réparateur. Aussi, les tarifs d’intervention sont très variés d’une entreprise à une autre. Et il est souvent difficile de trouver celle qui propose le meilleur prix. De ce fait, n’hésitez pas à comparer les offres en effectuant un devis auprès des différents prestataires. D’ailleurs, vous pouvez estimer le coût d’une réparation de serrure gratuitement en faisant appel à un serrurier du 75017 si vous souhaitez avoir une idée du tarif si vous souhaitez recourir aux services d’un spécialiste. Cela vous aidera à décerner les interventions hors de prix effectuées par des artisans mal intentionnés.