Quel revêtement choisir pour votre véranda ?

Quel revêtement choisir pour votre véranda ?

26 septembre 2019 0 Par Tina

Vous souhaitez rénover votre véranda et vous vous demandez quel est le meilleur revêtement qui apportera une touche de modernité à cette partie de votre maison ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter avant de rénover votre véranda que vous avez fait appel à un expert en veranda 78 ou non.

Rénovation de véranda, choisir le bon matériau

Un plancher de balcon terne nuit à la nature apaisante de votre oasis en plein air, vous laissant moins enclin à utiliser cet espace pour vous détendre et profiter de la vue. De nombreux matériaux de revêtement de sol d’intérieur traditionnels peuvent être utilisés à l’extérieur pour insuffler une nouvelle vie à votre balcon. Ces matériaux sont spécialement conçus pour résister aux éléments et améliorer l’attrait esthétique des balcons et autres espaces extérieurs. Renseignez-vous auprès de votre artisan si vous avez fait appel à ce professionnel pour votre veranda 78.

Les tuiles en carreaux imbriquées

Les tuiles de pont imbriquées représentent l’un des outils les plus simples pour couvrir votre balcon. Ces tuiles sont constituées de bois, de plastique, de pierres ou de surfaces composites fixées à une base composite. Ils s’emboîtent sans utiliser d’attaches ni d’adhésif grâce à des pinces ou des dents spéciales le long de chaque bord de la dalle. Cela signifie non seulement une installation rapide et sans dégâts, mais également que vous pouvez emporter ces dalles lorsque vous déménagez, ce qui les rend idéales pour les appartements.

Beaucoup de ces produits peuvent être installés sur n’importe quel type de base, ce qui les rend idéaux pour les balcons en bois et en béton. Étant donné que les carreaux imbriqués ne se connectent pas au sol, ils ne devraient être utilisés que sur des balcons dotés de garde-corps appropriés, et non sur des escaliers ou la plupart des allées. Bien que ces tuiles viennent dans une variété de finitions, les prix peuvent varier considérablement, du teck ou de l’ipé cher aux composites ou plastiques plus abordables.

Moquette pour un maximum de confort

L’installation d’un tapis d’intérieur sur un balcon extérieur entraînera probablement de la moisissure, des odeurs et une sensation de squishy sous les pieds. Utilisez un tapis d’extérieur synthétique pour obtenir l’apparence d’un tapis sur votre balcon sans le désordre. Ce produit est disponible dans de nombreuses teintes et motifs, y compris le look classique en fausse herbe.

L’installation peut nécessiter des adhésifs, bien que certains produits puissent simplement être déroulés et laissés en place sans avoir besoin de colle. Avant de poser un tapis d’extérieur, votre artisan en veranda 78 recommande de s’assurer que les balcons en béton sont correctement scellés pour empêcher le béton de se détériorer avec le temps.

Les carreaux pour l’extérieur

Les carreaux conçus pour une utilisation en extérieur constituent un revêtement de sol idéal pour les balcons. Choisissez parmi des produits en pierre tels que l’ardoise ou la porcelaine traditionnelle dans une variété de couleurs et de finitions. Vous pouvez installer ces carreaux directement sur un balcon en béton, mais les balcons en bois nécessitent une sous-couche de ciment avant de pouvoir installer les carreaux. Assurez-vous que le balcon est correctement incliné pour maintenir un drainage adéquat et éviter d’endommager la surface sous-jacente. Si vous n’êtes pas fort en bricolage, vous pouvez contacter un spécialiste en veranda 78.

Le béton au style naturel

Si votre balcon existant est en béton ou si vous envisagez d’ajouter un nouveau balcon en béton coulé ou préfabriqué, le laisser à nu peut vous donner une meilleure finition que de le recouvrir. Bien que l’idée d’un plancher de balcon en béton puisse faire penser à une finition utilitaire ennuyeuse, les sols en béton modernes offrent bien plus que des nuances de gris de base.

Beaucoup peuvent être peints ou teints pour ajouter de la couleur, ou au pochoir pour incorporer des motifs complexes. Le béton estampé lui donne une finition gaufrée, tandis que la gravure et la gravure ajoutent de la texture, éliminant ainsi le besoin de revêtements de sol séparés. S’il est possible de couvrir les balcons en bois existants avec du béton fini, assurez-vous de consulter d’abord un ingénieur en structure afin de déterminer si votre balcon peut gérer la charge supplémentaire. En cas de toute pour votre veranda 78, vous pouvez consulter l’avis d’un expert dans le domaine.

Le bois pour son essence naturelle

Si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme dans votre véranda, vous pouvez miser sur le bois, notamment, ceux conçus pour l’extérieur. Vous avez le choix entre différentes essences de bois comme la chêne, le teck et bien d’autres encore. Cependant, veuillez vous assurer que vous avez misé sur du bois traité qui aura une excellente longévité. Optez aussi pour du bois qui est imperméable et qui apporter une touche de confort dans votre extérieur.

Quelles sont les choses à considérer avant de rénover le revêtement de votre véranda ?

Comme pour toutes les sélections de revêtements de sol, la sécurité reste une priorité absolue lorsque vous choisissez le type de matériau à utiliser sur votre balcon. Lorsque vous comparez différentes options, vous devez prendre en compte des facteurs tels que la résistance au glissement et la stabilité, ainsi que l’esthétique et le coût.

Gardez à l’esprit que des matériaux tels que les carreaux, qui sont solidement liés à la base du balcon, risquent moins de se déplacer ou de se déplacer que les carreaux imbriqués ou les tapis non sécurisés. Choisissez les carreaux avec soin pour réduire les risques de glissades et de chutes et respectez les options texturées pour une plus grande adhérence.

Enfin, consultez un expert du veranda 78 qui se chargera d’étudier la structure ou l’architecte avant de couvrir votre balcon avec un revêtement de sol épais, tel que du béton ou du carrelage. Ajouter trop de poids à votre balcon peut compromettre son intégrité structurelle et vous rendre vulnérable aux dommages matériels ou aux blessures graves. Ce n’est qu’après que vous pourrez choisir le type de revêtement qui correspondra le plus à vos attentes.