Votre projet renovation maison: Gagnez de l’argent!

Votre projet renovation maison: Gagnez de l’argent!

21 février 2019 0 Par José

Que votre budget soit petit ou grand, le coût d’une rénovation maison peut rapidement devenir incontrôlable! Pensez aux rénovations de cuisines respectueuses de votre budget. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réaliser et à gérer intelligemment une maison a renover.


Se tenir au budget rénovation maison

Avant de commencer, je voulais parler de ce qu’est un «budget rénovation maison». Le mot «budget» n’est pas synonyme de pas cher. Lorsque vous dépensez de l’argent, il est judicieux de savoir quelle part de votre revenu total ou de vos économies est affectée à cet achat. Si vous envisagez de travailler sur une maison rénovée, déterminez le prix des agencements et des matériaux. Il s’agit de comprendre ce qui fonctionnera avec votre budget et ce qui ne fonctionnera pas.

Prendre le temps de récolter de l’argent

Attendre de l’argent pour rénover n’est pas toujours une mauvaise chose, car le temps est votre meilleur ami pour planifier une rénovation maison! Si vous avez l’argent, il peut être tentant d’intensifier et de rénover votre maison en même temps, mais il peut être pénible de prendre de nombreuses décisions de conception cohérentes et lorsque vous gérez de tant de choses! Si vous précipitez les choses, vous regretterez probablement certains de vos choix.

Faire des travaux de rénovation vous-même

De toute évidence, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’argent lors d’un projet de maison rénovée. Si vous pensez: «Je ne suis pas manuel, alors ce conseil n’est pas pour moi», réfléchissez-y à nouveau! Vous ne pourrez peut-être pas poser de cloisons sèches, ni même vous sentir à l’aise pour poser du carrelage, mais vous pouvez sûrement faire certaines choses chez vous. Pour les grands travaux de rénovation, Rénostyl conseille de faire appel à une entreprise spécialisée. Si vous le pouvez, nettoyez, préparez les surfaces (par exemple, grattez le mastic sur le sol et écaillez les murs). Vous pouvez aussi peindre !

Travaux et réutilisation de matériaux

Si vous avez besoin de plus que de la peinture et du nouveau matériel pour être satisfait de vos portes d’armoires de cuisine, sachez que vous pouvez toujours économiser beaucoup d’argent en réparant les portes en changeant de style, ou même en remplaçant les portes tout en laissant le corps de l’armoire en place. Initiez-vous au « home staging » !

Les travaux rénovation maison sont excitants, mais parfois complexes. Sachez ce que vous êtes capable de faire, et ne vous laissez pas dépasser en termes de budget. Aucune belle maison ne vaut l’inquiétude qui accompagne la dette de consommation! Si vous avez l’argent supplémentaire, cela vaut la peine de vous épargner le stress et d’engager du travail, tant que vous trouvez quelqu’un de bon et digne de confiance.