Visite du Laos – Un pays de la culture originale en Indochine

Visite du Laos – Un pays de la culture originale en Indochine

17 avril 2019 0 Par Michel

Sur la carte du tourisme en Asie du Sud-Est, le Laos est très reconnaissable et vous ne devriez pas le manquer pour toutes les raisons. Quoi qu’il en soit, pourquoi donc choisir le Laos?

Laos

La République Démocratique Populaire du Laos (LPDR) est l’un des derniers États communistes du monde. Bien que le pays fût autrefois considéré comme le plus pauvre de l’Asie du Sud-Est, son potentiel touristique n’est pas faible. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’étrangers ont réservé des vacances au Laos. À l’heure actuelle, l’économie et la politique de ce pays sont devenues stables grâce à la croissance rapide du tourisme. Par conséquent, vous pouvez faire l’expérience du Laos Tour en toute sécurité et confiance. Pour voir le meilleur du pays, veuillez lire notre Guide d’introduction au tourisme dans le Laos pour connaître les bases exactes de ce pays !

Laos – De quoi se souvenir?

Laos voyage

Tout d’abord, vous feriez mieux de connaître les informations générales du Laos. Ce pays enclavé est en effet caractérisé par des montagnes, des forêts tropicales préservées, des rizières et des rivières. Géographiquement, moins de 5% des terres sont propres à l’agriculture – la principale économie offrant environ 80% des emplois.

Par ailleurs, le pays est bordé par la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Ce qui le rend avantageux pour se déplacer vers un certain nombre de sites touristiques célèbres. En fait, la plupart des régions du Laos sont épargnées par la tempête du tourisme moderne. La superficie totale de 236 800 km2 se divise en 19 provinces, tandis que 80% de la population laotienne vit dans les régions rurales et montagneuses où la culture du riz est la clé.

Ensuite, la beauté endormie du Laos est appréciée par l’homme. Les touristes viennent aujourd’hui sur le territoire pour savourer un potentiel touristique indomptable, l’écotourisme, un patrimoine culturel précieux de temples. De plus, la gentillesse des Laotiens fait de vos vacances une expérience inoubliable. Il y a beaucoup de choses essentielles pour vous régaler, telles que la nature palpitante, une histoire mystérieuse, une culture exceptionnelle, une excellente cuisine et un mode de vie diversifié. Bien que le pays soit assez petit, il couvre jusqu’à 49 groupes ethniques. Leur mode de vie serait inchangé depuis des décennies.

En vous référant à la quintessence du Laos, nous énumérons les meilleures options pour vous: Vientiane, Luang Prabang, Muang Ngoi, Nong Khiaw, Muang Sing, la plaine de Jairs, Champassak et ses environs, Vang Vieng, Si Phan Don et Bolaven Plateau. Vous ne regretterez jamais les moments que vous avez passés dans chacune de ces grandes destinations laotiennes. Si vous avez envie de la vie traditionnelle du Sud-Est asiatique, venez au Laos et vous trouverez ce que vous voulez.

L’atmosphère décontractée du pays gagne votre passion

Laos nature

Le Laos est la destination la plus décontractée de tous les pays de l’Asie du Sud-Est. Isolé du monde extérieur pendant environ deux décennies, le pays possède de nombreux endroits intacts. Ces derniers qui font appel à la passion des touristes. Ainsi, les globe-trotters veulent tous découvrir ce petit pays d’une manière ou d’une autre. Le Laos qui vient d’ouvrir ses portes aux visiteurs du monde entier depuis le début des années 1990. Aujourd’hui, la paix au pays a frappé les esprits des voyageurs du monde. Par conséquent, les étrangers sont de plus en plus nombreux à le visiter.

Quand tu es au Laos, fais ce que les gens font au Laos ! De cette manière, vous pouvez vous immerger dans le pays et en tirer le plus bel effet. Une fois que vous avez suivi les règles ou les coutumes locales, votre voyage au Laos devient le plus fluide possible.