Indépendant, pourquoi souscrire à une assurance prévoyance ?

Indépendant, pourquoi souscrire à une assurance prévoyance ?

7 décembre 2019 0 Par Tina

Vous êtes travailleur indépendant et vous vous demandez comment vous pourrez vous protéger tout en mettant votre famille à l’abri en temps difficile ? Sachez que la souscription à une assurance prévoyance vous permettra de bénéficier de nombreux avantages qui couvriront non seulement votre activité mais aussi votre santé et votre vie dans l’ensemble. Il existe plusieurs contrats disponibles sur le marché, mais trouver le bon peut parfois être difficile.

En effet, l’assurance prévoyance est devenue incontournable de nos jours puisqu’elle constitue une véritable roue de secours face à un coup dur. Cela est souvent le cas lorsque vous n’arrivez pas à poursuivre votre travail pendant une période donnée. Malgré son importance, beaucoup de travailleurs, surtout les indépendants ne savent pas comment profiter des avantages que ce type de couverture offre. C’est ce que nous allons vous parler dans ce qui suit.

Indépendant et prévoyance, deux points incontournables

Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne savent pas exactement comment ils peuvent bénéficier d’une assurance prévoyance même si les statistiques ont indiqués que 60% d’entre eux possèdent déjà ce type de couverture. Néanmoins, il faut savoir que le taux de couverture reste assez bas alors qu’avoir une assurance prévoyance offre un maximum de sérénité pour les particuliers.

Grâce à la prévoyance, vous serez protégé des risques qui sont liés à votre activité. De ce fait, lorsque vous choisissez votre couverture, vous devrez le considérer par rapport au degré de risques que vous pourrez encourir et vous référez à des sites comme santors.

Quelles sont les garanties offertes par une assurance prévoyance ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance prévoyance, vous devrez savoir que cette dernière offre de nombreux avantages. Ces garanties concernent entre autres la possibilité de reverser le capital dû auprès des bénéficiaires en cas de décès.

Dans le cas où vous subissez un accident qui vous invalide, vous pourrez jouir d’une indemnisation journalière durant cette période ; ce qui constitue une véritable aubaine pour les personnes qui travaillent en tant qu’indépendant. En somme, l’assurance prévoyance se résume à un versement d’une rente auprès des assurés en cas de problème.

 

Bref, Prenez plusieurs contrats d’assurance afin de protéger votre activité et vous-même si vous êtes un travailleur non salarié ou indépendant. En principe, la prévoyance fait partie de ces contrats qui s’avèrent être d’un grand secours en cas de coup dur. Ceci vous empêche de poursuivre votre activité sur le court ou long terme. Il y avait deux études publiées en 2018 mettent en évidence que la prévoyance reste encore une assurance un peu floue pour les indépendants, bien que ces derniers demeurent mieux avertis sur ce sujet en comparaison avec les salariés.

Pour terminer, il convient d savoir que le contrat prévoyance vous protège réellement ainsi que vos proches en vous assurant un maintien de votre qualité et confort de vie. Prenez le temps de vous renseigner à ce sujet et appliquez vous ensuite plus tranquillement au développement de votre entreprise.