Méthodes simples et efficaces pour apprendre le russe en ligne

Méthodes simples et efficaces pour apprendre le russe en ligne

7 février 2019 0 Par Franck

Pour apprendre le russe, vous n’avez pas besoin de vous rendre en Russie ou de suivre des cours à plein temps. En effet, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces qui vous permettront d’apprendre le russe en ligne.

Se rendre sur le site Russian for free

Pour apprendre le russe pas à pas, rendez-vous sur le site internet Russian for Free. Ici, vous trouverez de vastes archives de cours de russe qui vous permettront d’évoluer petit à petit dans votre apprentissage. Vous y trouverez également des exercices pour débutants (alphabet, jeux de vocabulaire) et de devoirs assez avancés (clips musicaux et bandes dessinées en russe). Il comprend un manuel de conversation pour les touristes désireux de s’entraîner avant de voyager dans un pays russophone et un guide spécial pour les romantiques, si vous avez besoin d’aide dans ce domaine. Le site offre aussi un cours particulier d’essai sur Skype pour seulement un euro.

Des cours gratuits sur la chaîne satellitaire RT

La chaîne satellitaire RT propose des cours de russe en ligne gratuits, commençant par l’alphabet pour les débutants et des exercices plus avancés pour ceux qui connaissent déjà le cyrillique. Les leçons s’appuient sur de nombreux matériaux. Ils proposent des exercices faciles, des tableaux de grammaire et des tests.

Télécharger des applications gratuites

L’application The EasyTen est l’une des plus utilisés pour apprendre le russe. Vous pouvez choisir des mots de différents groupes thématiques et l’application les présentera de façon ludique, avec des exercices d’orthographe et des tests audio. C’est une façon vraiment amusante d’apprendre le russe, et qui présente toutes sortes d’avantages pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone, y compris des notifications push et la possibilité d’y accéder via les réseaux sociaux, de façon à pouvoir défier ses amis dans des quiz. L’application est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store et Google Play.

Russian est une autre application recommandée. Elle propose différentes façons d’apprendre du vocabulaire, des quiz à la compréhension orale. Pour iPhone et iPad uniquement. De nombreuses autres applications sont aussi pratiques et efficaces pour apprendre le russe. Il suffit que vous choisissiez compte tenu de vos besoins et attentes.

Utiliser un podcast

L’une des façons les plus faciles d’apprendre une langue étrangère est d’utiliser un podcast pour tuer le temps sur la route du travail, ou comme alternative à la radio pendant un long voyage. Vous avez le choix entre une large sélection de podcast pouvant vous aider à comprendre le sens de mots compliqués. Ce qui vous permettra d’élargir votre vocabulaire.

Pour apprendre le russe efficacement, pensez à vous inscrire au cours de russe à Paris proposés par AngelioAcademia. Vous serez mis entre les mains de formateurs natifs qui sont particulièrement qualifiés. Ils ont recours à des méthodes d’apprentissage pratiques et efficaces qui vous permettront d’appréhender cette langue rapidement et dans les meilleures conditions.