Que porter lors d’un événement important ?

Que porter lors d’un événement important ?

5 février 2019 0 Par Franck

Un mariage se profile dans votre entourage ou alors la fille de votre meilleure amie va être baptisée ? Le choix vestimentaire est important. Pour cela, rien de plus simple, nous décortiquons dans cet article ce qui est idéal à porter.

Baptêmes, communions, mariages : ne pas partir dans l’excès

À propos des mariages, mieux vaut éviter le blanc et surtout une robe. Vous risquerez de créer des conflits au sein même de ce merveilleux événement. Après tout, il ne faut pas faire de l’ombre à l’ombre à la personne qui passe le plus beau jour sa vie, non ?

Pour le reste, du côté des femmes, le chemisier blanc est idéal pour avoir une tenue à la fois simple et chic. La robe et la jupe sont aussi de bon choix. Vous pouvez aussi vous orienter sur un tailleur pantalon pour le bas. Chez les hommes, la chemise est un incontournable. A cela, on peut ajouter une veste de costume, une cravate, un nœud papillon ou encore un gilet de cafetier.

Cependant, il faut savoir faire la part des choses et se poser les bonnes questions : est-ce que cet événement mérite que je sois aussi classe que ça ? Dois-je obligatoirement m’habiller de telle manière ? Juger par vous-même l’importance de ce moment, et si vous êtes assez proche ou non de ou des personnes en question.

Entretien d’embauche : que porter ?

Lorsqu’il est question d’entretien de motivation, d’embauche, d’oral ou tout autre chose, nous avons tendance à nous demander ce que nous devons porter, pour faire bonne figure face au jury. Il n’existe pas énormément de solutions à vrai dire.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faut bannir certaines choses. Les tee-shirts imprimés, jean troué, couleurs trop extravagantes, par exemple, peuvent être rédhibitoires pour certains et tolérés pour d’autres. Afin d’éviter ce genre de gêne, pensez à vous habiller simplement. Une chemise et un jean convient amplement. Votre hygiène corporelle doit, dans le même temps, être soignée.

Bien évidemment, votre attitude et démarche sera analysé involontairement dès votre arrivée. Tâchez donc de bien faire attention à ce genre de chose qui pourrait faire valser la balance en votre défaveur.