Un crédit renouvelable pour bien commencer l’année

Un crédit renouvelable pour bien commencer l’année

6 janvier 2021 0 Par Sarah

Les fêtes sont passées et finalement 2021 est là. On sonne le glas d’un nouveau départ d’un nouvel espoir, du moins pour ceux qui ont su penser à l’avenir pendant la préparation des fêtes. Qu’en est-il alors des insouciants qui ont dépensé énormément et qui commence l’année avec peu de réserve ? Quelles sont les astuces pour ne pas avoir à finir janvier tout en étant dans le rouge ? Le point.

Comment finir janvier sans être dans le rouge ?

Contrairement aux idées reçues, s’endetter en début d’année n’est pas une si mauvaise idée. C’est notamment le cas si vous avez opté pour un crédit renouvelable. Et pour cause, c’est un emprunt qui est différent des autres. Il s’agit d’un crédit non affecté et sans justificatif d’utilisation qui vous permettra jusqu’à, au moins décembre, de profiter d’un capital de 500 à 6 000 euros tous les mois. De quoi vous permettre de financer les dépenses de janvier, mais aussi certains projets que vous aurez au cours de cette année.

Les conditions de souscription sont encore assez intéressantes en ce début d’année. Les banques belges sont encore dans une phase de séduction des clients. Ce qui peut vous permettre de profiter d’un meilleur taux et de bonnes normes de recouvrement. L’expert en comptabilité Ixelles pourra vous aider notamment dans la comparaison des offres et les démarches de souscription.

Se lancer à la recherche d’un complément de revenu

Le mois de janvier est le bon moment pour vous lancer dans quelques bonnes résolutions. Parmi elles, n’oubliez pas la recherche d’un complément de revenu. Cela peut vous permettre de retrouver un certain train de vie. Et de préférence, dans la mesure où le confinement et le coronavirus n’ont pas encore été réglés, optez pour un travail en ligne et à domicile.

Internet vous propose différentes opportunités de télétravail. Ce genre de poste a d’ailleurs le vent en poupe ces dernières années selon l’expert en comptabilité Ixelles. Ce peut être les placements de produits, les VAD, les différents travaux virtuels, etc. Vous pouvez rester dans votre secteur ou vous former dans un autre domaine pour éviter de vous ennuyer et découvrir d’autres horizons.

Les trucs et astuces des rois et reines des bonnes affaires

Pour ne pas avoir à finir janvier dans le rouge, on peut également vous conseiller les trucs et astuces des rois et reines des bonnes affaires :

  • Les bons d’achat et les coupons de réduction en tout genre : disponibles en ligne comme dans les magazines et les presses, ces derniers peuvent vous être d’un grand soutien pendant les courses. Certains réussissent à passer à la caisse sans avoir à payer le moindre centime.
  • Bien choisir les promotions à utiliser : toutes ne vous correspondent pas. Il faudra vous fier aux quantités et aux genres de produit que vous consommez d’habitude.
  • Les magasins de vrac : la vente au détail peut vous faire économiser des centaines d’euros à chaque course. Vous n’achetez que ce dont vous avez besoin. C’est aussi écologique.

Pourquoi liquider vos placements serait-il une erreur ?

Mais en tous les cas, on vous déconseille de liquider vos placements en ce début d’année. D’abord, vous ne toucherez pas les fonds en liquide assez rapidement pour financer vos besoins pendant ce mois. Et vous éviterez ainsi de les faire fructifier comme il le faut. On pense notamment à vos épargnes, vos dividendes en bourses, vos actions et titres immobiliers, etc.

Ce serait plus efficace de souscrire à un nouvel emprunt, voire de payer des agios de découvert que de liquider vos placements pour vos besoins de 1 mois seulement. Il faut penser sur le long terme.