Alternance, les avantages d’étudier et de travailler en même temps

Alternance, les avantages d’étudier et de travailler en même temps

18 décembre 2019 7 Par Tina

Vous avez peut-être du mal à faire face à l’école, mais vous savez que vous avez besoin de ce travail pour vous maintenir à flot. Que faire ? Jongler entre le travail et l’école peut être extrêmement stressant, surtout parce que les deux efforts demandent beaucoup de temps et une concentration sans faille.

Une étude récente menée par l’Université de Georgetown a conclu que plus de 14 millions d’étudiants travaillent tout en étant inscrits au collège. Cela représente environ 70% des étudiants qui travaillent pendant leurs études, une statistique stupéfiante pour le moins.

Le coût élevé de l’enseignement collégial dans le monde a incité des millions d’étudiants – en particulier ceux dans la tranche de faible revenu – à chercher des emplois à temps plein qui peuvent aider à compenser les frais de scolarité. Bien que la plupart des emplois ne versent pas aux étudiants un salaire suffisant pour couvrir leurs frais de subsistance et leurs frais de scolarité, ces salaires contribuent largement à réduire le déficit. Beaucoup de gens pensent qu’avoir un emploi pendant leurs études sera très stressant, mais ce n’est vraiment pas le cas.

Si vous avez un objectif et une mission, vous pourrez certainement concilier travail et études. En fait, il ne s’agit pas seulement d’équilibrer un emploi et une école. Il y a beaucoup à gagner à travailler pendant ses études. Pourquoi vous devriez travailler pendant vos études ? Découvrez les raisons qui poussent les jeunes à faire de l’intérim avec le CFA 91.

1. Gagner un revenu

En effet, gagner un revenu est un avantage évident d’avoir un emploi. C’est probablement la raison pour laquelle vous avez envisagé d’avoir un emploi en premier lieu, à moins que vous aimiez simplement travailler gratuitement ! Mais alors, cela s’appellerait du bénévolat. L’argent que vous gagnez en travaillant pendant vos études pourrait aider à couvrir les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les frais de voyage, l’hébergement, la nourriture et à peu près tout ce dont vous aurez besoin. Même si vous étudiez avec une bourse complète, cela ne vous ferait pas de mal de gagner de l’argent supplémentaire, c’est à vous de décider. Qui n’aime pas vraiment avoir quelques dollars supplémentaires ?

2. Acquérir de l’expérience en milieu de travail

En plus de gagner de l’argent, avoir un emploi vous donne une immersion totale dans le monde du travail. Que votre travail soit en ligne ou hors ligne, vous comprendrez la dynamique au sein d’un environnement de travail au quotidien ou quelle que soit la fréquence de votre travail. Vous découvrirez le type de travail d’équipe et les processus systématiques hiérarchiques qui se réunissent pour atteindre un objectif à la fin avec le CFA 91. Vous aurez également un aperçu de la façon dont le système de méritocratie sur le lieu de travail, c’est-à-dire les récompenses attribuées au travail acharné qui se manifestent généralement sous la forme de reconnaissance, de primes, de promotions, etc. Cela vous encouragera à continuer de travailler dur pendant vos études, car vous verrez que le travail acharné est vraiment payant.

3. Réseautage

Travailler dans un emploi qui relève de votre domaine d’études ou du cheminement de carrière souhaité est idéal, ce qui est un terrain parfait pour le réseautage. Mais ce ne sera pas la réalité pour tout le monde.

Donc, parfois, nous n’obtenons pas nécessairement un emploi dans notre domaine d’études pendant nos études. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas mettre en réseau. Une fois que vous rencontrez une personne qui fait partie de votre domaine d’études auprès du CFA 91, un domaine connexe ou tout autre domaine, qui, selon vous, pourrait vous guider dans votre cheminement professionnel, n’hésitez pas à créer un lien solide. Il peut s’agir d’un collègue, d’un partenaire d’entreprise, d’un client / client ou même d’un ambassadeur de marque. Le réseautage vous aide à bâtir un groupe de soutien professionnel ou même une clientèle potentielle pour référence future.

4. Augmenter la commercialisation

Au moment où vous avez terminé vos études, vous aurez quelques mois ou années d’expérience en milieu de travail que vous pourrez ajouter à votre CV professionnel. Peu importe où vous avez travaillé, vous apprenez toujours quelque chose que vous pouvez appliquer dans un nouvel environnement de travail. Pour de nombreux emplois en intérim chez CFA 91 qui vous permettent de travailler pendant vos études, une expérience professionnelle d’au moins un an est généralement requise. Donc, plus vous avez d’expérience, mieux c’est.

5. Amélioration des compétences en gestion du temps

Afin d’être toujours à l’heure pour le travail et la remise des tâches, vous essaierez naturellement de créer un horaire strict pour vous tenir au courant de tout. Vous apprendrez comment hiérarchiser et développer vos compétences en gestion du temps lorsque vous travaillez pendant vos études comme le stipule les agences d’intérim comme le CFA 91. Bien sûr, vos heures de travail seront centrées sur votre horaire scolaire avec de la place pour étudier si vous souhaitez terminer vos études avec succès. Un horaire serré vous oblige généralement à vous y tenir afin d’atteindre vos objectifs.

6. Acquérir des compétences générales essentielles

Les étudiants acquièrent une pléthore de compétences lorsqu’ils sont exposés à un environnement de travail. Les compétences générales telles qu’une bonne communication et des compétences de prise de décision sont généralement utiles lorsque votre carrière démarre avec le CFA 91.

Pour quelques privilégiés, ces compétences viennent naturellement. Cependant, la plupart des étudiants acquièrent ces compétences lorsqu’ils commencent à travailler. De plus, les étudiants qui travaillent développent également une capacité distincte à gérer leurs fonds et à planifier leurs horaires. Globalement, travailler pendant ses études présente à la fois des avantages mais aussi des inconvénients, mais en somme, cela représente une expérience enrichissante à l’étudiant, lui offrant la possibilité d’intégrer l’univers professionnel une fois ses études terminées.

Vous savez maintenant les choses à faire lorsque vous envisagez d’intégrer une école qui propose des formations en intérim. Alors, n’attendez plus à vous inscrire dans ce genre d’établissement si vous êtes dans le 91.