Astuces pour avoir plus de likes instagram

Astuces pour avoir plus de likes instagram

1 juillet 2019 0 Par Guillaume

Pour quelqu’un qui a un compte à usage professionnel ou semi-professionnel sur Instagram, avoir un maximum de followers est un réel objectif. Comment séduire les internautes ? Il faut miser sur des bonnes techniques. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Quelques règles à suivre

 

Pour avoir un maximum de likeS sur instagram, il y a quelques règles à suivre. Le but est de donner aux internautes l’envie de visiter régulièrement votre compte. Tout d’abord, il faut connecter votre compte Instagram à votre compte Facebook. Cela vous permet déjà d’avoir quelques abonnés.

Il faut bien choisir l’heure à laquelle, vous publiez de nouveaux contenus. En outre, il faut prendre le temps de commenter les publications des autres utilisateurs. Cela va optimiser votre visibilité sur le réseau social. Enfin, il est tout aussi important de soigner la légende en ajoutant un texte pertinent. Il est même conseillé d’y inclure une question afin d’inciter les followers à interagir.

L’utilisation des hashtags populaires

 

L’utilisation des hashtags se révèle être une solution efficace surtout lorsqu’elle est appliquée avec intelligence. Le choix du mot-clé relève d’une tâche délicate. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’utiliser les hashtags les plus populaires. Or, pour accroître le nombre de vos followers, il vaut mieux miser sur des tags relatifs à votre contenu.

À titre d’exemple, si vous publiez une recette à l’occasion de la fête de mardi gras, vous pourrez utilisez le hashtag « #chandeleur ». En revanche, si vous êtes en voyage à Prague, ajoutez «#Prague ». Il est tout aussi indiqué d’ajouter plein d’hashtags en commentaire aussitôt que le contenu est publié.

Acheter des followers

 

Cette stratégie est de plus en plus adoptée, surtout par les nouveaux venus sur Instagram. En effet, le fait d’acheter des likes instagram vous permet d’accroître dans un court délai le nombre de vos followers. Certes, ce ne sont pas forcément de véritables utilisateurs. Toutefois, leur action va accroître la visibilité de votre compte.

Ainsi, vos faux abonnés vont attirer vos principales cibles à visiter votre compte. Ces dernières deviendront automatiquement vos suiveurs et vos potentiels clients si votre contenu est de qualité. En d’autres mots, les abonnés payés vont seulement effectuer une part du travail. La popularité de votre compte Instagram dépend pratiquement de vous et de vos offres.

Bien entendu, si vous décidez d’acheter des likes instagram, il faudra limiter le nombre d’abonnés payés afin de donner un aspect naturel à la croissance de votre taux d’audience.

Quelle place laisser au texte sur Instagram ?

Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.

Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).