Vacances bien-être : où aller pour être au top de sa forme ?

Vacances bien-être : où aller pour être au top de sa forme ?

5 juin 2019 0 Par Claire

L’économie du tourisme de bien-être représente, chaque année, plus de 400 milliards d’euro et affiche un taux de croissance d’environ de 10% par an.

Alors que la France est la destination historique des sources thermales, certaines autres destinations ont pu se démarquer. Voici un guide rapide des meilleures destinations vacances bien-être qui pourrait vous aider à choisir votre prochaine destination.

Tourisme de santé : Rhumatismes, arthrose ou douleurs musculaires

Pour allier plaisir et apaisement du corps, les sources thermales hongroises sont le meilleur endroit pour passer ses vacances. L’abondance et la diversité des eaux minérales font de ce pays l’une des premières destinations vacances santé au monde.

Une main-d’œuvre hautement qualifiée alliée à une très bonne offre hôtelière et de nombreux services personnalisés tels que : massage, centre de fitness, programme de diététique, …etc. rendent les 102 stations thermales de la Hongrie très diversifiées et conviennent aux soins de nombreuses pathologies. Centres de SPA, salons de massage, centres de beauté et de bien-être existent en grand nombre en Hongrie à tel point que vous aurez l’embarras de choix pour passer des bonnes vacances bien-être dans ce pays.

Tourisme de chirurgie esthétique : Où et pourquoi ?

Le tourisme de chirurgie esthétique est en plein essor et en passe de devenir un grand succès.

La Tunisie et le Maroc sont devenus des destinations vacances populaires pour ce type de tourisme en raison de leur proximité avec la France et du fait que les gens y parlent couramment le français.  De plus, ces pays proposent des prix très  attractifs ; souvent même la moitié prix par rapport à la France pour un voyage tout compris : billet d’avion, hébergement, chirurgie et restauration. Par exemple une liposuccion qui coûte environ 3 000 euros en France ; alors qu’en Tunisie, elle ne coûte que 1 500 €.

Même si tout cela vous semble très attrayant, vous devez toujours faire attention avant de vous embarquer dans ce type de chirurgie. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans vos recherches :

  • Vérifiez bien que le chirurgien est bien inscrit à l’ordre des médecins et chirurgiens du pays
  • Demandez les détails de ce qui doit être fait et les conséquences postopératoires potentielles
  • Assurez-vous qu’un contrôle sera possible à votre retour dans votre pays
  • Assurez-vous de lire toutes les clauses concernant les assurances. Quel type de compensation obtiendrez-vous en cas de complication ?

Vacances bien-être : êtes-vous à la recherche d’une destination de détente ?

Taiwan est une destination de tourisme de bien-être très performante. Il y a des années, le tourisme de bien-être était considéré comme faisant partie du tourisme régulier. Actuellement, le tourisme de bien-être s’est bien développé et est devenu l’un des moteurs de développement de l’économie locale.

Quelles sont les tendances du tourisme de bien-être ?

  • Affaires et bien-être

De nombreux complexes et hôtels de tourisme de bien-être proposent des forfaits spéciaux aux professionnels.

  • Gadgets bien-être

Les gadgets de bien-être ou de remise en forme portables comprennent une montre, des moniteurs de glycémie, des moniteurs de battement du cœur sans fil, des suivis de calories, un appareil d’exercice pour smartphone et plus encore…

Les appareils portables pour le bien-être peuvent motiver les gens à rester en forme et en bonne santé.

  • Courts séjours ou lune de miel

De nombreux prestataires de services touristiques proposent des forfaits spéciaux pour des couples en lune de miel. Les couples peuvent profiter d’un spa en couple, d’une séance de massage en couple dans un meilleur salon de massage érotique à Paris par exemple, d’un bain de source naturelle et de massages traditionnels avec de l’huile essentielle dans leur chambre d’hôtel.

Destination spa thermal

Des destinations comme Bali, la Malaisie, l’Italie, … sont propices aux vacances bien-être. Les destinations thermales sont devenues un lieu touristique incontournable pour ceux qui sont à la recherche d’une évasion totale, de détente et de bien-être.