Vous êtes thérapeute : pourquoi envisager la création d’un site web?

Vous êtes thérapeute : pourquoi envisager la création d’un site web?

6 mai 2019 0 Par Claude

3 raisons de créer un site web quand vous êtes thérapeute

1. Le site Web sert de vitrine pour présenter votre activité à de nouveaux patients.

Avoir un site web de thérapeute est un moyen efficace de présenter votre activité et vos spécialités (aromathérapie, yoga, hypnose Ericksonienne, sophrologie, etc.) à vos patients potentiels. Il reflétera votre entreprise et votre état d’esprit tant au niveau du contenu que du choix de vos images et de l’ergonomie générale de votre site.

2. Le site vous distingue des autres thérapeutes

Aujourd’hui, de nouvelles thérapies, en particulier des médecines alternatives, sont en plein essor sur le web. Les patients sont susceptibles d’être désorientés et, par conséquent, de devenir hermétiques à l’univers thérapeutique. Vous devriez alors être aussi complet que possible sur le site Web de votre thérapeute afin de donner autant d’informations que possible à vos patients potentiels et d’expliquer quelles sont les particularités de votre (vos) thérapie(s).

3. Le site web devient votre carte de visite en ligne

La création de site web de votre thérapeute est essentielle à des fins d’information. En effet, il vous permettra d’indiquer toutes les informations pratiques utiles à vos patients telles que le lieu de votre cabinet, votre adresse e-mail professionnelle et votre numéro de téléphone, ou encore, un formulaire de contact qui créera une interaction entre vos patients et vous. Tous ces éléments feront de votre site de thérapeute une véritable carte de visite en ligne.

4 renseignements qui doivent figurer sur votre site Web de thérapeute

1. Comment fonctionne votre thérapie

Il existe de nombreuses catégories différentes de thérapies telles que la thérapie énergétique, cognitive, émotionnelle, émotionnelle etc…. Il est important pour vos patients que vous mentionniez sur le site web de votre thérapeute la(les) thérapie(s) que vous pratiquez, ainsi que ses tenants et aboutissants pour une meilleure compréhension de votre approche.

2. Les spécificités du domaine thérapeutique

L’univers thérapeutique est vaste et chaque traitement thérapeutique a ses propres caractéristiques uniques. Vos patients ont besoin de connaître les affections que vous traitez, comme les maux de dos, les troubles du sommeil ou la gestion du stress.

3. Le déroulement d’une thérapie

Certains patients peuvent arriver anxieux à votre cabinet, surtout parce qu’ils n’ont aucune idée du déroulement de la consultation. Consacrer une page de votre site, ou au moins une section, pour expliquer comment vous procédez permettra d’éliminer le stress induit par l’inconnu et d’inviter les futurs patients à planifier une séance avec vous.

4. Informations pratiques de l’entreprise

Où est situé votre cabinet ? Faites-vous des consultations à domicile ou par téléphone ? Quelles sont vos heures d’ouverture ? Comment prendre rendez-vous ? Votre site de thérapeute créé par Claude Laloy permettra à vos nouveaux patients de trouver les réponses à toutes leurs questions.