Des choses à faire avant de mener une campagne emailing

Des choses à faire avant de mener une campagne emailing

8 octobre 2020 0 Par Sarah

La campagne emailing reste toujours d’actualité. En effet, cette technique de marketing direct permet de toucher un grand public. Elle ne coûte pas non plus chère. Néanmoins, pour bien mener votre marketing par courriel électronique, il y a des choses à faire d’abord. Découvrez-les dans cet article.

Personnalisez l’e-mail à chaque destinataire

Plus vous en saurez sur votre public grâce à l’étude de marché, mieux vous pourrez adapter votre message pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes. La plupart des campagnes de marketing par courriel ont échoué parce que l’expéditeur a traité chaque destinataire de la même manière. La pertinence du contenu est la clé du succès de l’email marketing.

Une autre étape cruciale consiste à personnaliser votre courrier électronique en appelant votre client par son nom, à la fois dans l’objet et dans le texte. Plus vous personnalisez votre message, plus il est facile d’établir la confiance et d’obtenir une réaction. C’est simple à réaliser en utilisant le logiciel d’automatisation du marketing WorkWave !

L’appel à l’action (AAC) est clair et visible

Quel est l’intérêt d’envoyer un courrier électronique pour promouvoir votre produit si vous n’allez pas appeler votre lecteur à effectuer une certaine action ? Un courriel de marketing réussi doit contenir un appel à l’action (CTA) clair. Votre appel à l’action peut inciter les lecteurs à effectuer diverses actions, comme cliquer sur un lien pour bénéficier d’une offre, répondre à une enquête ou effectuer un achat. En outre, vous pouvez personnaliser l’offre à votre lecteur. Proposez des choix d’actions en fonction de la personnalité et des intérêts du lecteur.

Envoyez un courriel de test à vos appareils de bureau et mobiles

Vous devriez toujours tester votre courriel avant de l’envoyer à une liste plus importante. L’envoi de courriels de test permet de s’assurer qu’il n’y a pas de problème avant de l’envoyer à une liste plus large. Comme les différents programmes de courrier électronique affichent le message différemment, envoyez un courriel de test pour voir comment il apparaîtra dans votre boîte de réception ou partagez un projet de campagne avec un collègue.

C’est particulièrement important lorsque l’on envisage des conceptions adaptées aux téléphones portables. Les ouvertures de téléphones portables représentent environ 46 % de tous les courriels ouverts. En vous assurant que vos courriels sont correctement formatés, vous augmentez la probabilité qu’ils soient lus et qu’on y donne suite.

De plus, des e-mails de test peuvent vous aider à vérifier s’il y en a :

  • Des liens brisés ou incorrects
  • Erreurs d’orthographe ou de grammaire
  • Images déformées
  • Texte manquant ou non pertinent
  • Hyperliens indésirables
  • Lignes de sujet ou texte de prévisualisation inefficaces

Votre meilleure défense est une infraction lorsqu’il s’agit de campagne emailing.  Pour vous assurer que votre campagne d’emailing donne les résultats que vous recherchez, fixez-vous des objectifs, définissez vos cibles, faites en sorte que votre email soit facile à lire et personnel, incluez toujours un appel à l’action et assurez-vous de tester !

Acheter des emails pour votre campagne emailing

Ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de constituer un fichier email. En effet, c’est une opération qui coûte énormément cher. Heureusement que vous avez la possibilité d’opter pour l’achat d’un fichier email. Car acheter des emails est une solution pratique et rapide. Les mails sont déjà prêts à être utilisés. Acheter un fichier email vous permet surtout de gagner du temps. Par contre, attention à ne pas choisir n’importe quel fichier mail. Il est recommandé d’acheter des adresses mail optin. Il s’agit de listes de contacts pour lesquels les individus ont donné leur accord pour recevoir des messages publicitaires.

En définitive, mener une campagne emailing est une excellente idée. Cette opération va vous permettre d’atteindre facilement vos objectifs. Mais avant de lancer votre campagne marketing par courriel électronique, il y a des choses à savoir et à faire.

Découvrez ensuite, les astuces pour avoir plus de likes sur Instagram.