Séjour au Brésil, à la découverte des merveilles naturelles du pays

Séjour au Brésil, à la découverte des merveilles naturelles du pays

20 décembre 2018 0 Par Barbara
Le Brésil constitue le cinquième État le plus vaste du monde, avec une superficie de 8 515 770 km2. Il fait rêver les globe-trotteurs en raison de ses attractions touristiques. Doté de magnifiques paysages et de plages très fréquentées, le pays a tout pour que les visiteurs passent un séjour inédit. Les moments à vivre dans cette partie de l’Amérique seront donc pleins d’activités et très dépaysant. Pour les amoureux de la nature, le Brésil a beaucoup à leur offrir. Il compte plusieurs merveilles à couper le souffle.

Observer de près la richesse en faune et flore du Pantanal

Vouloir faire des découvertes surprenantes durant un séjour au Brésil, le Pantanal constitue l’adresse idéale. Il s’agit d’une vaste plaine bien arrosée par de nombreux cours d’eau. Il est situé dans l’État du Mato Grosso do Sul et celui du Mato Grosso. Ce site représente un endroit paradisiaque pour les amoureux de la nature. C’est un emplacement parfait pour observer de près une extraordinaire richesse en biodiversité.

Le Panatanal est doté d’un paysage spectaculaire caractérisé par la végétation omniprésente et les marécages immenses. Parcourir cette adresse permet aux globe-trotteurs d’apprécier une grande variété de flore telle que les plantes médicinales et aquatiques. De plus, les visiteurs auront aussi l’occasion de rencontrer différents animaux comme les singes, les jaguars ou les oiseaux. Pour bien apercevoir les incontournables de cette zone, il est conseillé de faire appel à un guide ou se renseigner auprès des agences pouvant y organiser un tour.

Explorer le Parc National des Chutes d’Iguaçu pour découvrir une merveille brésilienne

Le Parc National des Chutes d’Iguaçu est une aire protégée située dans l’État du Paraná. Il est doté d’une grande variété de paysage époustouflante. Les chutes d’Iguaçu font parties des plus attrayants dans cette réserve. Ils sont formés d’un ensemble de 275 cascades d’environ 80 m de haut et répartis sur un front de 3 km. Admirer ces merveilles du côté brésilien est un spectacle fantastique. De loin, les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique sur les cataractes entourées de forêt tropicale. Les nuages embruns et les arcs-en-ciel apportent plus de décors à ce cadre. De près, ils s’émerveilleront au rythme du chant assourdissant des eaux. Une passerelle est aménagée pour pouvoir s’avancer plus proche du site.

Une évasion exotique sur l’Ilha Grande

L’Ilha Grande est une grande île de l’État de Rio de Janeiro. Pour se rendre à cette adresse, il est préférable de faire une promenade en bateau au départ de Rio. Ce qui caractérise celle-ci, c’est surtout le fait que son territoire est entièrement protégé. En explorant cette localité, les voyageurs se déconnecteront rapidement de leur environnement quotidien. Ils profiteront d’un paysage très préservé en toute tranquillité. L’Ilha Grande est très prisée par les globe-trotteurs amateurs de la randonnée vu qu’il dispose de plusieurs chemins favorables pour cette activité. Les visiteurs s’immergent dans une nature verdoyante en passant par l’impressionnante jungle de cette zone. Après les heures de marche, ils se rafraîchiront en se baignant ou en se détendant sur une magnifique plage.